Expertise locale

Le déploiement des compteurs Linky à Morsang-sur-Orge

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Morsang-sur-Orge

Mouvement impulsé par des directives européennes, Linky, issu d'une nouvelle génération de compteur communicant, arrive en France, avec pour objectif la modernisation des réseaux d'électricité. Dans l'ensemble des foyers de France, nous n'attendons pas moins de 35 millions de ces nouveaux compteurs électriques Linky, entre les années 2015 et 2021.

Voici comment Linky vous rend la vie plus simple :

  • Relever automatiquement les consommations et ne plus nécessiter l'intervention physique d'un technicien
  • Faire des facturations sur des données réelles et non plus estimées, ce qui devrait éviter les trop-payés
  • Quantifier les volumes d'électricité consommés, mais également les volumes produits par les installations de production d'électricité des particuliers

Qui est-ce que cela concerne ?

L'installation du compteur Linky s'adresse à tout le monde, que vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement, l'installation en est obligatoire.

Si l'accès au compteur ne requiert pas votre présence, Enedis peut intervenir sans vous déranger. Toutefois, si votre compteur se situe à l'intérieur de votre habitation, Enedis prendra contact avec vous pour convenir d'une heure et d'une date qui vous conviendront le mieux.

Où en est Linky à Morsang-sur-Orge ?

Jusqu'aujourd'hui, Morsang-sur-Orge est équipée de 200 compteurs. Dans le cas où votre compteur n'aurait pas encore été remplacé, il y aura bientôt une session dans votre ville : du mois de septembre 2019 au mois d'octobre 2020. Par ailleurs, une session a déjà eu lieu, du 1er avril 2019 au 30 avril 2019.

Les informations que nous vous donnons sont à titre informatif. Rendez-vous directement sur ce site pour davantage d'informations.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Morsang-sur-Orge.

Consultez nos maisons à vendre à Morsang-sur-Orge.

Consultez nos appartements à louer à Morsang-sur-Orge.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.

Partager :